mercredi 3 août 2016

Bienvenue dans mon placard sous l'escalier !

"Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor." - Walt Disney



A travers ce blog, je voulais laisser une trace de mes lectures, et partager cette passion avec d'autres mordus de littérature.

Mon placard sous l'escalier, c'est en référence à Harry Potter (comme pour beaucoup de gens de ma génération j'ai grandi avec HP, et cette saga a et aura toujours une immense place dans mon petit cœur tout mou). Mais ce placard, il représente aussi mon petit coin douillet, mes passions, les choses que j'aime particulièrement.

Concernant la lecture, j'aime beaucoup le young adult, et de manière générale alterner entre romance/chick-lit (mais pitié, pas les triangles amoureux !), fantastique, bit-lit et parfois science fiction, fantasy et dystopie. J'essaye depuis quelques temps de sortir un peu de ma zone de confort et de lire des livres différents, mais ce n'est pas toujours évident, donc seul le temps nous le dira !

Plus ponctuellement, je compte aussi aborder des sujets plus divers, comme des coups de cœur sur une série/un film, ou tout autre chose que j'aurai envie de partager.


Sinon, qui suis-je ?

Pauline, 23 ans, blonde aux yeux bleus qui possède un bronzage digne de blanche neige.
Je suis une grande fan des vidéos youtube, séries tv, de musique, citations, gâteaux et cookies, licornes, gadgets inutiles-mais-géniaux pour la maison, de voyages et du Royaume-Uni (notamment le Pays-de-Galles, où j'ai vécu un an en 2014-15). Je lis TRÈS lentement, j'ai beaucoup de mal avec le froid, mais encore plus avec la chaleur, j'aimerais un jour vivre près de la mer, que les gens rigolent à mes blagues pourries de qualité discutable, et être un peu moins une "contradiction-sur-pattes".


Donc bienvenue sur mon blog, comme je débute j'espère que vous serez indulgents, et je prends tous les conseils qui pourraient aider mon petit placard à grandir, à être plus douillet et agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire